Bonjour.
Cela fait un bon bail que j'ai laissé ce blog flétrire, esseulé. Par manque de motivation et de sujet à aborder, j'ai préféré simplement passer à autre chose, comme consacrer du temps à la lecture, à ma pile de blu-ray et de ma femme. Mais la véritable raison est que je ne me retrouve vraiment plus dans cette industrie qu'est le jeu vidéo.
Tellement peu de titres m'intéresse en ce moment, alors plutôt que de dire du mal de façon vraiment sale de ce que devient ce média, (L'E3 en tête d'affiche, par exemple), et bien le silence est d'or. Mais je suis riche à présent, donc je vais parler.
-----------------------------------------------------
Mais il y a quelque chose qui me fait encore jouer aux jeux vidéos ! Et en ce moment, c'est grâce à ma fidèle PSP que je retrouve le sourire et le plaisir, bien que je joue qu'à des jeux plutôt vieux. J'invite quelques gamebloggueurs à partager nos expériences communes en terme de RPG sur les consoles portables (ou même de téléphone, si vous avez quelque chose d'intéressant) afin de se filer quelques idées sympa.
Je pense pas être le seul à avoir beaucoup de trajet pour me rendre au travail. J'ai en effet grosso modo 3h de transport par jour + 2h de pause à midi (je travail en agence d'interim), ce qui fait pas mal de temps libre pour dormir/lire/écrire/jouer. Et grâce à ces consoles fantastiques, les RPG sont tout à fait savoureux, principalement dû au fait de pouvoir mettre la console en veille pour reprendre une partie en cours plus tard par exemple, là où jouer à un Lost Odysée sur console de salon demande un certain temps de jeu afin d'avancer (point de sauvegarde....).
En ce moment, je prend un pied magique sur un titre que je n'avais encore jamais fait : FF6. La version PSX est dégeulasse, les temps de chargement à vomir, le son pas terrible. Mais pourtant, j'adore. Mais j'adore vraiment, c'est incroyable comme un jeu aussi...rustique dans son système, son scénario, peut ainsi me transporter.
Voilà. Un petit retour en douceur sur mon blog, donc à très bientôt pour un coup de gueule sympathique sur une déception récente :D